Fondation Pancréas Suisse

Chers-ères internautes,

Au nom de la Fondation Pancréas Suisse, nous vous souhaitons la bienvenue.
La Fondation a son siège à Berne, c’est une organisation autonome à but non lucratif qui a été fondée par un groupe bernois en faveur de la population suisse.

Le pancréas joue un rôle primordial de la digestion et la régulation de la glycémie humaine. Cette maladie devient de plus en plus fréquente. Le cancer du pancréas, dont le déroulement est pour la plupart des cas agressifs, est l’une des tumeurs les plus mortelles de notre temps. Par contre, nous connaissons de nos jours une multitude de maladies du pancréas qui ont été traitées avec succès par des institutions spécialisées.

La Fondation fournit au public, aux personnes concernées et à leurs proches des informations concernant le pancréas. De plus, elle prend contact avec des patients, des spécialistes et des institutions spécialisées dans le but de devenir « l’organisme-ressource » le plus important concernant le pancréas. Elle veut aussi accroître, à long terme, son savoir dans ce domaine.

Si vous désirez des informations plus précises, contactez-nous personnellement, c’est avec plaisir que nous vous renseignerons. N’hésitez pas à visiter notre site web, vous y trouverez non seulement des informations précieuses, mais aussi des contacts et des liens qui vous expliqueront le caractère problématique de cette maladie. Si vous souhaitez soutenir des causes qui vous tiennent à cœur, nous vous proposons une option judicieuse.

Au nom de la Fondation Pancréas Suisse

Le présidentLe vice-président
Lorenz HessProf. Dr. med. Kaspar Z'graggen